Passionné d'histoire, amoureux de la mer ou fan de pirates, la visite du Götheborg ne vous laissera pas indifférent ! Il sera possible de monter à bord du magnifique voilier à Nice du 29 septembre au 3 octobre 2022.
Si vous n'avez encore rien prévu ce week-end, ne manquez pas de visiter en famille le plus grand voilier en bois du monde.
Le Götheborg s'amarrera au Quai Riboty du Port Lympia ce jeudi 29 septembre à 11 heures. De nombreux curieux devraient être présents pour voir arriver l'imposant navire, qui avait déjà fait escale à Nice en 2007.
Il sera possible de le visiter le jour même, de 14 heures à 17h15 (dernière entrée à 16h30). Jusqu'à lundi inclus, le voilier sera ouvert au public de 14 heures à 21 heures (dernière entrée à 20h15).
Pour cela, il vous faudra acheter vos billets en ligne sur cette page, pour un montant de 15 euros (7,50 euros pour les enfants âgés de 5 à 16 ans, gratuit pour les moins de 4 ans).
Rencontre avec les matelots
La visite du Götheborg durera entre 45 minutes et 1 heure, pendant laquelle vous serez invités à suivre un guide dans votre exploration du navire.
Il vous montrera les éléments les plus intéressants du voilier, comme les dix canons et les deux petites salles d'époque.
En suivant l'itinéraire indiqué, vous pourrez rencontrer l'équipage et lui poser toutes vos questions sur le quotidien vécu en mer. Attention, les matelots parlent la langue de Shakespeare !
En route pour l'Asie
Le Götheborg est une réplique d’un navire de la Compagnie suédoise des Indes orientales du XVIIIe siècle, qui a coulé en 1745. Il est parti de Suède le 8 juin dernier pour entamer un long voyage de deux ans, l’Asia Expedition 2022/2023.
Ce périple autour du monde amènera l'équipage sur les traces du bateau originel.
Après avoir navigué en Europe du Nord et dans la mer Baltique cet été, le Götheborg s'aventurera en Méditerranée cet hiver. Il s'amarrera à Barcelone, avant de poursuivre sa route vers l'Asie dès le mois de mars 2023.