Nice Presse faits divers

Le policier a frôlé la mort : dans le Var, un homme tente de lui voler sa voiture et lui tire dessus

Un homme, toujours recherché, a ouvert le feu sur un agent de la BST, apparemment pour lui voler son véhicule, cette nuit dans le Var.

POLICE/JUSTICE — La nuit aurait pu être tragique. Cette nuit, du 9 au 10 novembre, un policier de la BST (Brigade spécialisée de terrain) rentrait chez lui après son service quand il est tombé sur une très mauvaise rencontre.

Les faits se déroulent à Evenos, dans le Var. Il est plus d’une heure du matin quand l’agent des forces de l’ordre, 38 ans, se retrouve nez-à-nez avec un individu armé, surgi d’un buisson.

Le policier n’a pas eu le temps de saisir son pistolet de service que l’agresseur ouvre le feu sur lui à deux reprises. L’un des coups atteint la victime “au niveau de la tête”, rapportent nos confrères de France Bleu.

“La balle est entrée par l’oreille de la victime puis est ressortie par le cou”. Le policier, gravement blessé, est tombé inconscient, juste après avoir, lui aussi, pu tirer en retour deux fois.

L’assaillant a pris la fuite. Le fonctionnaire est hospitalisé mais son pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête est ouverte.


Source : France Bleu via Actu17

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
3
Share