Les fans de coquillages, c'est pour vous ! Un restaurant de fruits de mer vient d'ouvrir ses portes dans le quartier du Port. Huîtres, crustacés… Ici vous pourrez déguster des produits issus d'une exploitation familiale.
Qui n'aurait pas envie de savourer de délicieuses huîtres à quelques mètres de la mer ? Chez Coquillages Bouchet, c'est possible.
Depuis le 12 juillet, ce restaurant est implanté le long de la rue Rusca. Tenu par Nicolas Bouchet et Hugo Gallet, deux amis de vingt-quatre ans, cette nouvelle adresse propose "des plateaux ultra frais". "Ici, il n'y a pas de cuisson. Uniquement des fruits de mer, des coquillages et des crustacés".
Les huîtres et les moules proviennent de Marseillan, dans l'Hérault. "Le père de Nicolas est ostréiculteur, il a ouvert le premier restaurant Coquillages Bouchet à la Grande-Motte". "Quand nous étions étudiants, on faisait les saisons : la production, au restaurant…"
"On connaît donc tout le maillon de la chaîne. Les huîtres que l'on vend ici, on les a mises à l'eau l'année dernière".
"On a fait nos études dans des domaines différents, notamment à l'EDHEC Business School à Nice. En remarquant que les restaurants de fruits de mer manquaient ici, notamment au Port : il y avait une place à prendre".
La table propose ses marinades : "Par exemple, on a la Saint-Jacques et le couteau mariné". Crevette, bulot, homard ou encore tourteau… D'autres produits sont au rendez-vous pour régaler vos papilles.
Côté boissons : vin blanc, évidemment, et champagne. Parmi les bouteilles, le Picquepoul de Marseillan et le Viogner.
Pratique
- 2 rue Rusca
- Du mardi au dimanche, de 11 h à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30
- Sur place ou à en emporter