Dans le pays niçois, le député sortant et la maire de Rimplas ont défait les candidats macronistes.
C’est avec la voix chevrotante qu’Eric Ciotti (Les Républicains) a revendiqué sa victoire avec 56,3% ce dimanche 19 juin depuis sa permanence du Port Lympia. Il entame un quatrième mandat de député des Alpes-Maritimes, élu depuis 2007 dans la première circonscription. Il tient en échec l’élu niçois Horizons Graig Monetti.
Christelle d’Intorni, sa candidate, est également victorieuse (57%) dans la cinquième circonscription (Nice Ouest et du littoral jusqu’à Saint-Etienne-de-Tinée). Elle aura raflé la mise face à la sortante Ensemble Marine Brenier, élue depuis 2016 et soutenue par le maire de Nice Christian Estrosi.









Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.