La Ville a annoncé le renforcement de la protection des bureaux de vote, alors que les Niçois sont appelés aux urnes ce dimanche pour les législatives anticipées.
"Je dénonce avec la plus grande fermeté l’agression physique dont vient d’être victime le président des bureaux de vote de l’école des Baumettes". Dimanche 30 juin, le maire de Nice a annoncé que des faits de violences venaient d'être commis dans le centre-ville, dès le début de cette journée électorale.
Christian Estrosi évoque la responsabilité d'un "assesseur désigné par Eric Ciotti (lui-même candidat aux législatives anticipées, ndlr) qui a tenté d’empêcher l’ouverture du bureau avant d’asséner un coup de poing à son président".
L'édile de compléter : "il vient d’être interpellé par la police nationale que je remercie de sa réactivité. Partout je fais renforcer encore la protection des abords des bureaux de vote".
L'équipe de campagne d'Eric Ciotti a rapidement fait parvenir un message aux journalistes.
"Comme vous le savez peut-être, il y a eu, il y a quelques minutes, une altercation regrettable entre l’un de nos sympathisants plutôt âgé et le président du bureau de vote des Baumettes. Une dispute regrettable mais réglée : nous avons d’ailleurs démis cette personne du bureau de vote".