Le programme du Pathé Gare du Sud de Nice sera chargé fin janvier. Deux films, Astérix & Obélix, L’Empire du milieu et Sur les chemins noirs avec Jean Dujardin y auront leur avant-première.
On imagine que les spectateurs devraient être nombreux lors des deux événements organisés à la fin du mois de janvier par le Pathé Gare du Sud.
Un acteur oscarisé en 2012 viendra à l’avant-première de son film le 26 janvier (sortie en France le 22 mars). Jean Dujardin présentera à partir de 19h30 l’œuvre de Denis Imbert, adaptée de l’ouvrage autobiographique de Sylvain Tesson : Sur les chemins noirs.
Le long-métrage retrace l’histoire de Pierre, un écrivain et voyageur qui explore régulièrement le monde à la recherche d’aventures. Un soir, ivre, il tente d’escalader la façade d’un hôtel. Il tombe et cette chute le plonge dans un profond coma.
A son réveil, il entreprend, contre l’avis de ses proches, de parcourir la France à pied en empruntant les petites routes afin d’éviter au maximum les zones urbaines.

Trois jours plus tard, le 29, le film d’Astérix & Obélix, L’Empire du milieu prendra la place de l’acteur français pour une nouvelle avant-première (sortie nationale le 1er février).
Une autre aventure des célèbres Gaulois réalisée par Guillaume Canet avec un casting particulièrement alléchant : Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Jonathan Cohen ou encore Marion Cotillard.
Comme d’habitude, l’histoire se déroule en 50 avant Jésus-Christ. Nos héros auront cette fois-ci la lourde tâche de venir en aide à l'impératrice de Chine, victime d’un coup d’Etat d’un prince félon.
Et les Romains ne sont jamais loin…
Contrairement à une première information erronée, l'équipe du film Astérix et Obélix ne sera pas présente.