Les kermesses ainsi que les festivals sont des manifestations artistiques au cours desquelles plusieurs personnes se réunissent pour se divertir.
Ce type d’évènement est régulièrement organisé à Nice, la ville phare de la Côte d’Azur. Au cours des kermesses et festivals à Nice, les participants profitent de plusieurs activités intéressantes.
Voici les animations qui sont les plus fréquentes.
La course aux sacs
Lors des kermesses et festivals à Nice, il est courant de voir les participants prendre le départ d’une course effrénée. La difficulté de cette activité réside dans le fait que tous les concurrents sont debout dans un sac solide en toile de jute, qui les empêche de courir.
Ils doivent donc sauter à pieds joints sur toute la longueur du parcours pour atteindre la ligne d’arrivée. Pour permettre à tout le monde de se divertir en toute sécurité, cette activité destinée aussi bien aux personnes âgées, qu’aux enfants se pratique sur l’herbe.
Si vous êtes à la recherche de jeux, rendez-vous sur ce site pour découvrir des divertissements intéressants.
Le bowling
Encore appelé jeu de boules, le bowling est une variante d’origine américaine du jeu de quilles. Cette activité est couramment pratiquée au cours des kermesses et festival à Nice. Au cours de ces évènements, le bowling peut facilement s’improviser. Pour les quilles, vous n’aurez qu’à :
- Récupérer les bouteilles vides ;
- Customiser les flacons ;
- Lester les bouteilles de sable.
Vous pouvez également utiliser un ballon comme boule de bowling. Vous n’avez plus qu’à vous essayer au strike pour marquer le plus de points possible.