Vous lisez un épisode de “Le Port Lympia, héritage et transi­tions”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.

C'est LE rendez-​vous imman­quable pour tous les amoureux d'huîtres ou de noix de Saint-​Jacques, les deux spécia­lités de la maison. 

"Nos huîtres proviennent de l'étang de Thau, près de Sète, confie Hugoric Gallet, l'un des trois gérants de l'établissement, aux côtés de Marylou et Nicolas Bouchet, qui ne sont autres que les enfants d'un certain Patrick Bouchet, ostréi­culteur réputé. Pour les noix de Saint-​Jacques, nous proposons des spécia­lités marinées, une vraie bouchée de plaisir."

Installé dans le quartier du port depuis un an, "pour répondre à une demande grandis­sante des Niçois", "Coquillages Bouchet" vous permet de composer vos propres plateaux de fruits de mer, pour une ou plusieurs personnes, selon vos envies.

Bulots, homards, crabes, tous les incon­tour­nables sont proposés, avec un mot d'ordre : le frais. De quoi attirer les locaux mais aussi la clientèle asiatique.

Et pour accom­pagner ces assor­ti­ments copieux et colorés, réalisés et revisités entiè­rement sur place, des beurres spéciaux sont concoctés, pour se marier à merveille avec les crustacés et les nombreuses références de vins disponibles. 

Le tout à consommer sur place, sur la chaleu­reuse terrasse déployée devant le restaurant, ou bien chez-​soi, puisque l'établissement vous permet de passer commande. "Quand nous allons chez des amis, on ramène souvent un plateau, sourit Marylou Bouchet. Je peux vous dire que ça fait toujours son petit effet." De quoi vous donner des idées ?

En savoir +

  • Prix : comptez entre et 30 et 40 euros par tête 
  • Horaires : du mardi au samedi (11h-​14h30, 19h-​22h30) et le dimanche (11h-​14h30)
  • Adresse : 2, rue Rusca, 06300 Nice
  • Contact : 06 65 35 90 90

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.