Comme chaque 21 juin, la fête de la musique envahira les rues de la vile mercredi. Un programme hétéroclite vous attend, essentiellement gratuit.
De la musique de partout, et pour pas un sou. Comme chaque année à la même époque, rendez-vous avec une journée spéciale placée sous le signe de la mélodie et de la bonne ambiance.
Dans la capitale des Alpes-Maritimes, tous les quartiers seront gagnés par la fièvre : nous vous donnons quelques rendez-vous niçois gratuits pour passer une soirée qui s’annonce animée.
La fête à vélo

Nous pouvons commencer par le moment le plus sportif, le fameux DJ Set à vélo, qui n’est pas une première chez nous. A partir de 18 heures, avec un départ prévu à 19 heures du parvis de la gare du Sud, pédalez à travers les rues de la ville en suivant DJ BAB’s, qui sera l’animateur de l’événement, lui aussi à bicyclette. Par ailleurs, que vous soyez à pied, en rollers ou autres, vous êtes également bienvenus.
Après cet effort, un peu de réconfort grâce au concert programmé dans la petite boutique "La Pâtisserie" à compter de 19 heures. Manger et danser sur des sons très groovy aux sonorités funk, afro et house. Vous pourrez notamment goûter aux sandwichs et aux arancini. Pour y assister, déplacez-vous au 1 rue du Collet, dans le Vieux-Nice.
Karaoké géant au parc du Ray

Que serait la fête sans un karaoké géant ? Durant cinq heures, de 18 à 23 heures, la municipalité vous invite au parc du Ray pour la deuxième édition de "Nice chante l’Europe", Au menu, pop culture et chansons issue de tout le continent.
Les participants se mesureront lors de quiz de culture générale sur l’Union européenne et pourront écouter des tubes internationaux tout en dégustant des mets grâce aux food-trucks présents, tout cela dans une atmosphère décontractée.
Continuons de faire la fête de "toutes les musiques", avec au Nord de la commune, dans le square Roger Boyer, une manifestation rendant hommage aux styles musicaux des années 70 à nos jours, de la soul, du funk, du rock ou encore de la pop… Un programme concocté par l’association Animation Hamac, avec un DJ dunkerquois ainsi que des guitaristes en mode "Jam" session, à vivre à partir de 18 heures.
Panoplie également éclectique devant le restaurant le “Panama”, situé sur la place Garibaldi, au numéro 11. De 20h30 à 22h30 vivez un concert allant du jazz à la variété française en passant par la pop et même du rock grâve à un trio de musiciens et leurs instruments, une guitare électro-acoustique, un piano numérique et un cor d’harmonie. Vous pourrez profiter du spectacle en savourant un bon repas, mais attention, aucune réservation ne sera possible.
C'est scène ouverte "Chez Pauline"
Le café culturel "Chez Pauline" tournera lui aussi à plein régime le 21 juin avec une scène ouverte qui se déroulera au 4 Rue Bavastro. Tous les artistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, auront carte blanche dès 21 heures, avec une inscription qui se fera sur place. Notez que si l’entrée est libre, la consommation, elle, est obligatoire.

Un autre établissement promet une belle réjouissance à ses clients, la brasserie "Garnier" localisée au 48 boulevard Joseph Garnier. A 19h30, un disc-jockey animera la soirée, pendant que la maison vous propose un menu gourmand, avant de se déhancher sur la piste de dance. Avant ça, c’est "happy hour" de 15 à 19 heures.
La Place du Pin piste de danse géante

Festives et caritatives, les traditionnelles fêtes de rue Dolly permettent au Centre LGBT+ Côte d’Azur, qui en est l’organisateur, de récolter des fonds pour soutenir le travail qu’il mène tout au long de l’année contre les discriminations.
DJs, buvette et restauration sur place. 18h à 0h30. Plus d'informations par ici
Une programmation variée au square Booth

Enfin, terminons cette liste non exhaustive des bons plans pour la fête de la musique à Nice par un détour au square Booth (178 avenue De Pessicart). Un plateau de musiciens de tous les horizons viendra enflammer les lieux à partir de 18h30 et jusqu’à 22h45. Il s’agit de la 17e édition mise en place par le comité responsable des festivités dans le quartier. Les styles toucheront une large partie du public, du classique au pop-rock, sans oublier le funk, le disco ou encore le jazz.