Avis aux gourmands ! À Nice, le restaurant El Almacen est spécialisé dans la cuisine argentine et d’Amérique latine. Ici, vous pourrez déguster différentes sortes d'empanadas. Et attention, le choix est varié !
Le chili con carne, les nachos ou encore les fajitas… Vous aimez la cuisine d'Amérique latine ?
Et bien vous allez être ravis ! En plein centre de notre cité, dans le quartier du Carré d'Or, le restaurant El Almacen propose des empanadas : un petit chausson en pâte que l'on mange à la main qui est farci de différents ingrédients.

"On a ouvert il y a cinq mois" détaille Jeronimo Negrotto, co-responsable de l'établissement à Nice. "Il s'agit d'une marque présente également à Toulouse, Nantes et Montauban. On réalise des empanadas, c'est traditionnel en Argentine".
Différentes saveurs
Concernant les saveurs, le choix est varié. "On a vingt-quatre goûts différents" continue Jeronimo Negrotto.
"Par exemple, il y a le standard avec du boeuf, des oignons, des poivrons rouges, des tomates, de l'œuf et des olives vertes. Mais il est aussi possible de savourer des versions végétariennes et vegans".

Pour ceux qui sont adeptes des desserts, vous trouverez aussi votre bonheur. Des options sucrées sont disponibles.
"Certains sont fourrés à la banane, à la confiture de lait et aux noix par exemple… C'est le plus traditionnel mais on a d'autres saveurs!"
"Faire découvrir notre culture"
Les empanadas sont la spécialité de la maison mais il est aussi possible d'acheter d'autres produits ! Une petite épicerie est mise en place à l'intérieur.
"On a des boissons typiques : de la bière et du vin d'Argentine mais aussi des biscuits comme les chocolinas".

Cet établissement permet donc de découvrir une cuisine typique. "Avec Pilar Rodríguez (co-responsable, NDLR) nous sommes nés en Argentine, pour nous c'est important de pouvoir partager notre culture".
Côté prix, vous trouverez des empanadas à 3,20 euros, les cinq à 15 euros et les dix à 28 euros.
Pratique
Ouvert tous les jours de 11 h à 21 h
13 rue de France - Nice