France Télévisions annonce ce lundi que la capitale de la Côte d'Azur accueillera le 21e concours Eurovision de la chanson junior. De quoi ravir les hôteliers niçois !
Une publicité d'ampleur européenne pour notre coté. Dimanche 26 novembre 2023, les jeunes talents du continent viendront se produire sur la grande scène du palais Nikaïa.
La France devait organiser cette 21e édition, après la victoire de Lissandro, l’an dernier, en Arménie. Cette aventure est dédiée aux 9-14 ans, qui représentent une vingtaine de nations.
"C’est un honneur pour la ville de Nice d’accueillir une compétition européenne de renom comme l’Eurovision Junior, qui rassemble plus de 33 millions de téléspectateurs" réagit le maire, Christian Estrosi.
"Nous faire confiance pour accueillir et organiser cette soirée unique est une preuve que nous sommes une métropole européenne organisatrice d’événements mondiaux, notamment culturels" ajoute-t-il.
Avant de se réjouir d'une "importante couverture médiatique avec 200 journalistes présents et une forte visibilité sur les réseaux sociaux" mais aussi "des retombées économiques importantes, avec plus de 5.000 nuitées générées rien que pour l’événement".