L’info positive — Nouvel espoir contre le cancer du sein : le venin des abeilles efficace, selon une étude

abeille traitement cancer du sein
Photo : Krzysztof Niewolny

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

SANTÉ — Selon une nouvelle étude australienne, le venin des abeilles serait efficace pour combattre le cancer du sein, tout en ayant des «conséquences minimes» sur les cellule saines.

D’après les médecins à l’origine de cet essai, une concentration spécifique de venin d’abeille pourrait tuer la totalité des cellules cancéreuses, sans «effets majeurs» sur les cellules saines, contrairement à d’autres traitements.

«L’ingrédient clé» serait la mélittine, naturellement présente dans le venin, qui peut être reproduite par synthèse par les chercheurs. «Elle peut détruire complètement les membranes des cellules cancéreuses en soixante minutes» rapportent-ils.

En vingt minutes, elle serait capable de «réduire considérablement» les messages chimiques des cellules cancéreuses qui contribuent à la croissance des cellules cancéreuses et à la division cellulaire.

«Cela fournit un autre exemple merveilleux de l’utilisation de composés naturels pour traiter les maladies humaines» s’enthousiasment les médecins dans leur rapport.


Source : News.com.au, lien

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse