Newsletter gratuite
Chaque semaine, la journaliste culture de Nice-Presse Noémie Meffre sélectionne pour vous le film à ne surtout pas manquer.
Plongez dans le monde des ados avec La Petite bande ! Pour son dixième film, Pierre Salvadori, le réalisateur de En liberté ou encore Les Apprentis… dévoile un long-métrage qui retrace l'histoire d'un groupe qui souhaite mettre le feu à une usine pour des raisons écologiques.
Lire aussi : L’inratable ciné de la semaine : direction la Côte d’Azur avec le nouveau film d’Olivier Baroux, « Menteur »
Tout au long de cette comédie vous pourrez donc partager les aventures de quatre collégiens : Cat, Fouad, Antoine et Sami. Vivant en Corse, ces jeunes ont chacun leurs raisons de faire sauter cette usine qui pollue depuis des années les eaux et l’environnement de leur village.
Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord concernant les actions à venir. Ils recrutent alors une cinquième personne : Aimé, le souffre-douleur de l’école qui rêve d'avoir une bande d'amis.
Pourquoi faut-il absolument aller voir cette nouveauté ? On vous dit tout !
Écolo
Pendant ce film, on suit donc cinq gamins interprétés par les acteurs Aymé Medeville, Mathys Clodion-Gines, Colombe Schmidt, Paul Belhoste, et Redwan Sellam.
En plein dans l'âge de l'insouciance, tous ont des convictions fortes. Ils représentent cette génération pour qui la protection de l'environnement est un combat central.
Lire aussi : L’inratable ciné de la semaine : plongez dans le Tour de France 1998 avec « L’Équipier »
Au fil du récit, on apprend tout de même que chacun a en réalité ses propres motivations de passer à l'acte. Certains ont vu leurs parents se faire licencier et d'autres ont eu des problèmes avec le directeur de l'usine…
Retour en enfance
Ce long-métrage permet surtout de replonger en enfance. Pendant un peu plus d'une heure trente, vous pourrez vous joindre à cette bande de copains. Entre les rires, les genoux éraflés, et les balades dans les bois…
Lire aussi : L’inratable ciné de la semaine : direction la Côte d’Azur avec le nouveau film d’Olivier Baroux, « Menteur »
Ici, c'est aussi une histoire d'amitié qui est présentée avec ses hauts et ces bas. Quand les complices arrivent à l’usine, ils découvrent qu'une personne est encore à l'intérieur. Ils décident de la capturer.
Ils vont devoir alors apprendre à se battre ensemble dans cette aventure qui va totalement les dépasser…