Les événements culturels battent leur plein à Nice. Expositions, spectacles, ciné… Il y en a pour tous les goûts. Voici une liste des manifestations à ne surtout pas manquer du 11 au 17 octobre.
Cours de théâtre
À l’occasion de la Fête des Théâtres, le centre culturel l'Artistique accueille un cours proposé par l’Université Côte d’Azur, le laboratoire CTEL (Épistémologie de la littérature et des arts vivants) et le Théâtre National de Nice, ce mardi 12 octobre.
Muriel Mayette-Holtz, directrice du TNN, et Jean-Pierre Triffaux, professeur à l’université en arts du spectacle et études théâtrales, animeront cette activité, dès 15 h.
Les participants pourront découvrir le théâtre par la pratique « comme ils n’ont jamais osé le faire dans leur vie. »
Pratique
27 Boulevard Dubouchage
Entrée libre
Réservation recommandée à lartistique@ville-nice.fr
Projection « Village debout »
Du 8 au 15 octobre, le festival du court-métrage « C’est trop court !» se tient à Nice pour sa 21ème édition. Durant une semaine, notre cité se transforme en un haut-lieu du cinéma émergent et indépendant avec plusieurs rendez-vous.
Ce mercredi 13 octobre, une projection du film "Village debout" est organisée. Réalisé par Aurore Emaille, ce documentaire traite de la tragédie de la tempête Alex dans la vallée de la Roya.
Pratique
Cinéma Mercury
À 16 h
Tarif : 7 euros
Le Cas Pucine
Le samedi 16 et dimanche 17 octobre, le théâtre de la Cité proposera la représentation « Le Cas Pucine ». Un spectacle de la comédienne et musicienne Capucine, l’une des rares femmes ventriloques en France. Elle débarquera à Nice avec son acolyte Eliott pour présenter son premier spectacle mixant humour et tendresse.
Pratique
Dès 20 h 30, le samedi 16 octobre
À 17 h, le dimanche 17 octobre
Tarifs : de 15 à 20 euros
Vous pouvez réserver en ligne
Promenons-nous dans le Bois
La Maison de l’Environnement accueille une exposition autour du bois, matériau emblématique du développement durable, du 1er octobre au 25 mars.
Accessible à partir de quatre ans, cette manifestation permet aux visiteurs de le manipuler et l’expérimenter. Ainsi, ils exploreront ses essences, sa flexibilité, ses dérivés, et son utilisation pour la construction.
Pratique
Entrée libre
Du mardi au vendredi, de 9 h à 17 h 30
Le samedi de 9 h à 13 h
31, avenue Castellane, Nice