Les événements culturels battent leur plein à Nice. Expositions, spectacles, ciné… Il y en a pour tous les goûts. Voici une liste des manifestations à ne surtout pas manquer du 18 au 24 octobre.
"Voyage Musical"
Du 4 septembre au 10 janvier, le Palais Lascaris propose l'exposition "Voyage Musical". Ici, les visiteurs peuvent découvrir de beaux instruments baroques présentés dans les espaces permanents de l'établissement, mais également vingt-et-un instruments extra-européens de Zia Mirabdolbaghi.
Ce dernier a fait une donation au musée récemment. À la fois musicien, professeur et honoraire du Conservatoire de Nice de 1987 à 2013, il les a acquis lors de nombreux voyages dans différents pays à partir des années 1980.
Pratique
Ouvert du mercredi au lundi, de 10 h à 18 h
Gratuit
"Cantates d'Azur"
Place au show avec Zine la "Miss Pantaï" azuréenne ! Ce jeudi 21 octobre, à 20 h 30, cette auteur, compositeur et chanteuse se produira sur les planches du théâtre de la Libé.
Elle présentera son nouveau spectacle en niçois, où elle interprètera des adaptations de standards et classiques, comme par exemple : Amy Whinehouse, Rihanna, Gwen Stefani, The Beatles, Georges Brassens, Jacques Brel, Otis Redding, et Bob Marley…
Tout au long de cette représentation d'une heure et quart, elle rendra également hommage à des lieux ou personnages emblématiques de Nice tel que Jeanne Augier de l'Hôtel Negresco, Catarina Segurana ou bien les joueurs de l'OGC Nice…
Pratique
Tarifs entre 12 et 18 euros
Réservation au 04 89 74 78 66
Ou en ligne
Ciné-débat
À l'occasion des semaines de la Santé Mentale, il sera possible d'assister à une projection-débat à la Maison de l'Étudiant de Nice.
Ce mardi 19 octobre, à 18 h, le film "La forêt de mon père" sera diffusé. Un moment d'échange se tiendra juste après avec des professionnels de santé, notamment Sandrine Orsatti, psychologue de l'Université Côte d’Azur.
Réalisé par Vero Cratzborn, le long-métrage traite de la thématique de la santé mentale. C'est l'histoire d'une famille qui est racontée, et notamment celle des enfants ayant un ou deux parents souffrant de troubles psychiques, et qui doivent apprendre à vivre avec.
Pratique
Entrée gratuite
Sur inscription
L'heure du Conte
Ce samedi 23 octobre le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice proposera le rendez-vous "Et si les objets m’étaient contés".
En famille, vous pourrez vivre un moment ludique en lien avec la nouvelle exposition de l'établissement "Le théâtre des objets de Daniel Spoerri".
Ainsi, Camille Chrétien de la boutique les "Ateliers Illustrés" vous emmènera, à travers des contes, au coeur de l’univers des objets de l’artiste Daniel Spoerri, de 14 h à 14 h 45.
Pratique
Dès trois ans
Tarif : 6,10 euros
Gratuit pour les moins de treize ans
Réservation à mediationmamac@ville-nice.fr