Newsletter gratuite
Les événements battent leur plein à Nice. Visites, spectacles, ateliers… Il y en a pour tous les goûts. Voici une liste des manifestations à ne surtout pas manquer du 1er au 6 novembre.
Bibliothèques en fête
Les bibliothèques de la Ville de Nice proposent de nombreuses animations, du 2 au 6 novembre. Spectacles jeunesse, conférences, journées à thème, musiques et jeux… Il y en aura pour tous les goûts, pour les petits mais aussi les plus grands !
Ce jeudi 4 novembre, un atelier bien-être "zentangle" sera mis en place dans la bibliothèque Les Moulins-Alain Lefeuvre, dès 14 h 30. Les participants pourront découvrir cette technique d'art relaxante qui consiste à dessiner des motifs structurés et répétitifs dans un carré.
Pratique
Pour en savoir plus sur les autres activités, voici le programme en ligne
Visite guidée "Au coeur du Mythe"
Vous rêvez de marcher sur les pas des stars et de découvrir l’histoire du Festival de Cannes ? Cet événement est fait pour vous !
Ce mercredi 3 novembre une visite guidée du Palais des Festivals et des Congrès est organisée. Pendant une heure trente, les visiteurs pourront donc s'imprégner de l'atmosphère et revivre les instants les plus marquants de ce lieu mythique.
Pratique
Départ de la visite 14 h 30
Tarif : six euros par personne (gratuit pour les moins de 16 ans)
Réservation à l'avance fortement conseillée à l'Office du Tourisme de Cannes
Cours de vélo
Dans le cadre du Plan Vélo, destiné à en faire un mode de déplacement quotidien, la Ville de Nice organise plusieurs manifestations et journées d’animations tout au long de l'année.
Ce samedi 6 novembre, un cours pour adulte débutant est proposé, de 9 h 30 à 11 h 30, au Parc des Arènes de Cimiez, devant le Musée Matisse. Certains n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre à faire du vélo, ces séances permettent donc à tous d'avoir les bons réflexes pour circuler.
Des cours pour les plus petits sont également prévus.
Pratique
Pour connaître les différentes dates, voici le programme en ligne
Gratuit
Les mallettes pédagogiques
Un mercredi par mois, le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice réalise des visites "accompagnées par des mallettes". De 11 h à 12 h 30, il sera donc possible de s'imprégner des collections permanentes de l'établissement grâce à ces outils pédagogiques créés par l'artiste Eve Pietruschi.
Grâce à ce dispositif, vous pourrez découvrir de manière décalée les différentes techniques de créations des artistes, tout en mettant la main à la pâte.
Pratique
Dès 5 ans
Mercredi 3 novembre
Tarif : 6,10 euros (gratuit pour les moins de treize ans)
Réservation à médiationmamac@ville-nice.fr