Parmi les événements gratuits des festivités costumées de notre ville, Lou Queernaval tient une place particulière. Il débutera ce vendredi à 20h30 sur la place Masséna.
Inauguré en 2015, le carnaval gay fait désormais partie intégrante de la fête niçoise qui a lieu du 10 au 26 février.
Ce rassemblement ouvert à tous et unique en France se déroulera vendredi 17 sur la place Masséna à partir de 20h30.
Il s’agira de la 4e édition dans notre ville depuis ses débuts, après 2015, 2016 et 2019.
Sous le thème "Roi des Trésors du Monde", troupes d’artistes, drag queens, danseurs, grosses têtes, échassiers et autres créatures extraordinaires… vous feront vivre un véritable moment de partage !
Inscription obligatoire
Pour accéder à cet événement, bien que gratuit, il faut tout de même penser à s’inscrire pour obtenir son billet en allant sur ce site.
Depuis des années, Nice souhaite s’imposer comme l'une des destinations touristiques les plus "gay-friendly" d'Europe.
Ainsi, des visiteurs venus de tout le pays et des quatre coins du monde sont attendus, le tout dans une ambiance festive entre paillettes et extravagance.
La recette d'un concert reversée au Centre LGBT
Le lendemain, une autre manifestation rendra hommage, à sa façon, à la communauté LGBT. Dans la salle du Stockfish (avenue François Mitterrand) se produira le DJ Kiddy Smile. Egalement producteur, styliste, juré de Drag Race France et icône queer, il donnera un concert à compter de 19 heures.
Les places sont à retrouver ici, au tarif de 5 euros pour les mineurs, les étudiants et les chercheurs d’emploi. En revanche, le prix d’entrée standard est de 20 euros.
A noter que la recette de la buvette du spectacle sera reversée par la municipalité au Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur.