Aux côtés de six autres établissements, cette maison du Var a obtenu la meilleure note du prestigieux guide La Liste.

Parmi les 1 000 restaurants salués par le célèbre guide La Liste, neuf se trouvent sur la Côte d’Azur, répartis entre les départements des Alpes-Maritimes et du Var. C’est une belle reconnaissance pour la gastronomie azuréenne, qui compte de nombreuses tables renommées. L’une d’elles a même reçu l’excellente note de 99,5 sur 100.

Cette année, sept restaurants se partagent la première place de ce prestigieux classement, dont « La Vague d’or – Chevalier blanc » à Saint-Tropez. Ce restaurant d’exception se classe ex æquo avec d’autres maisons prestigieuses telles que « Guy Savoy » à Paris, « L’Enclume – Simon Rogan » au Royaume-Uni ou encore « Le Bernardin » à New York (États-Unis).

Un établissement 3 étoiles

La Vague dOr 768x960 1
Photo : DR

Récompensé par trois étoiles au Michelin, l’établissement situé dans le Var, sur la plage de la Bouillabaisse, est une référence de la cuisine française, grâce à l’excellent travail du chef Arnaud Donckele. Il propose à ses clients des plats inspirés de la Provence, avec pour objectif de faire voyager les papilles à travers les saveurs de la Méditerranée.

Les convives peuvent choisir entre deux menus : « Fuguons ensemble » pour les classiques et « Balade épicurienne » pour les plus gourmands. Les plats évoluent au fil des saisons, avec des tarifs allant de 360 à 450 euros selon le nombre de services, le vin n’étant pas inclus.

Des produits locaux et de qualité

La Vague dOr
Photo : DR

Pour offrir les meilleurs produits, l’établissement se fournit chez les maraîchers locaux pour les légumes, ainsi que chez les pêcheurs de la région pour les poissons et crustacés. Cela permet de régaler les clients avec des spécialités comme le fameux tourton de légumes de Provence et sa langouste de Méditerranée. Les sauces et jus, dont les textures et saveurs sont mises en avant par le célèbre Guide Rouge, jouent également un rôle clé.

Niché face à la mer

Outre sa cuisine, un restaurant de référence doit aussi s’appuyer sur un cadre idyllique. À « La Vague d’or – Chevalier blanc », vous déjeunerez face à la mer, sous les pins. Selon la période, vous pourrez même profiter des rayons du soleil dans ce petit coin de paradis situé dans le Var. Précisons que les portes de cette maison sont actuellement fermées et rouvriront en mai 2024.

La Vague dOr 2 768x957 1
Photo : DR

Enfin, il est important de mentionner un autre établissement maralpin, l’Auberge de la Roche à Valdeblore, qui a également été distingué. Cette dernière a reçu le prix de la table à explorer par le guide La Liste.

Partagez cette info

Passionné de cinéma, de littérature américaine et de balades en Italie. Diplômé d'un bachelor en journalisme depuis 2019, Niçois depuis 2012 !

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.