Du 17 février au 3 mars prochains, les Niçois sacreront puis brûleront leur Roi de la Pop Culture, au coeur du Carnaval. Les organi­sa­teurs ont prévu diverses surprises autour des mangas, de la BD ou encore de la culture internet.

On savait déjà qu'une célébrité du web serait de la fête cette année, avec le YouTubeur et créateur de contenus Cyprien. Le Niçois a lui-​même conçu un char, dans lequel il sera caché lors des corsi. Mais deux autres stars de la culture populaire sont attendues… en tous les cas dans vos oreilles.

Les annonces vocales du tramway (T1 et T2) vont peut-​être vous étonner, le temps du Carnaval. Ce sont Marge et Homer Simpson qui vont s'emparer du micro cet hiver ! Leurs voix françaises officielles — Philippe Peythieu et Véronique Augereau — se chargeront d'annoncer les stations, et de vous mettre la banane, surtout ! "On a pensé à ceux qui tirent la tronche en allant au boulot" s'amuse ainsi le Maire, Christian Estrosi, ce jeudi 1er février.

Au rayon des autres rendez-​vous, parmi bien d'autres, on peut noter l'organisation d'une "K-​Pop Night" le 1er mars au Théâtre de verdure, consacrée à la culture coréenne, le Grand Charivari de Richelmi avant cela, le 15 février, ou encore, le 3 mars, le bain de clôture, dans la Mer, près d'un défilé de pointus.

L'Opéra proposera son Bal Veglione le 16 février, tandis que le premier carnaval gay de France, Lou Queernaval, sera de retour sur la Place Masséna le 23. L'entrée est gratuite.

Cette année encore, vous ne paierez pas votre billet si vous vous présentez déguisés de la tête au pied. 1000 artistes seront de la partie.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.