Un espace balisé, sécurisé - notamment contre les méduses - et surveillé par des sauveteurs est ainsi ouvert sur le littoral cagnois jusqu'à la fin du mois. Il n'a pas d'impact sur l'environnement, garantit la Ville.
Elle a quelques jours seulement, et se revendique comme "une première dans le département". Samedi 27 juillet, Cagnes-sur-Mer inaugurait sa "piscine en mer". Sous l'oeil attentif des élus et d'une escouade de sauveteurs, les premiers nageurs ont pu découvrir les deux couloirs aménagés dans la Méditerranée. Chacun s'étend sur 25 mètres, pour six de largeur.
Tel que l'explique la municipalité, "Ils sont situés à côté du port du Cros-de-Cagnes, entre les épis numéros 17 et 18, à proximité également du Centre de Loisirs Jeunesse et de l’handiplage, sur un espace de baignade surveillé par un poste de secours".
🌊INAUGURATION🌊
— Ville de Cagnes-sur-Mer (@VilledeCagnes) July 25, 2024
Cet été, Cagnes-sur-Mer expérimente une piscine en mer entre les épis 17 &18.
Elle sera composée d’un filet anti-méduses et de lignes d’eau délimitant des couloirs de nage.
RDV samedi 27 juillet à 11h30 au Port du Cros pour l'inauguration. https://t.co/NijlvofGnM pic.twitter.com/4h2V8OIk05
Côté profondeur, il faut s'attendre à quatre mètres sur une bonne part, de six à sept entre les deux épis. Pour en profiter, rendez-vous est donné du 1er juillet au 31 août.
Précisons qu'un "filet anti-méduses" de 125 mètres a été installé. Il comportera "des mailles carrées avec un fil visible par les poissons et de manière générale la faune aquatique, ainsi que des dispositifs flottants franchissables par les baigneurs". De même, aucune Posidonie, la plante aquatique la plus répandue en Méditerranée, n'est présente dans ce coin.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›