Menace terroriste : «Une demi-douzaine d’attentats» ont été déjoués ces derniers mois, selon le PNA

police sécurité terrorisme
Photo : Pierre Rudlof

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
12
Shares

FRANCE ET MONDE — Ce lundi 31 août, alors que s’ouvrira cette semaine le procès des attentats de 2015, Jean-François Ricard, le procureur du Parquet national antiterroriste, était l’invité de la matinale de Franceinfo.

«Plusieurs attentats ont été déjoués», a‑t-il confirmé, en précisant ne pas «vouloir trop s’étendre» dessus. Et d’ajouter : «Une demi-douzaine au moins» ces derniers mois, «le niveau du risque terroriste reste encore très important».

À la question de savoir si les Français sont toujours au courant de ces attentats déjoués, il souligne : «Non. La plupart du temps, nos actions sont discrètes. Une action antiterroriste réussie, c’est une action dont on ne parle pas».

«Nous essayons de casser les réseaux terroristes le plus en amont possible avant qu’ils ne frappent, car il est très difficile une fois qu’ils sont constitués de dire quand ils vont frapper. Il faut agir vite».

Partagez cette info :

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse