Le département des Alpes-Maritimes n'a pas été placé en vigilance orange hier. Pourtant, Météo France prévoit des jours éprouvants pour les azuréens sur une période d'environ une semaine. Au programme, de fortes températures en journée et des nuits inconfortables.
MÉTÉO — Dès ce samedi et pendant environ une semaine, le 06 va connaître un épisode de fortes chaleurs, sur sa partie littorale et dans ses villes. Météo France anticipe de hautes températures la nuit et peu de vent la journée.
Une masse d'air chaud s'installe progressivement sur les Alpes-Maritimes. Il faut s'attendre, pour les jours prochains, à des températures qui dépasseront les 30 degrés dans de nombreuses villes, entre 34 et 37°C à l'intérieur des terres.
À noter qu'elles s'établiront à un niveau bien supérieur aux moyennes habituelles (de +2° à +5°C selon les secteurs). D'après les premières prévisions, elles resteront élevées la nuit, avec environ 25°C ces sept/huit prochains jours.
"Ce week-end, le niveau de canicule sera à un niveau très significatif sur la Côte d'Azur, avec probablement un premier seuil de vigilance (jaune) activé", indique un prévisionniste à Nice-Matin, prédisant une "période difficile" et hautement "inconfortable" en ville.
Ces températures ne baisseront pas avant la fin de semaine prochaine (jeudi/vendredi).