Météo. Canicule : ce à quoi il faut s’attendre dans les Alpes-Maritimes ces 7 prochains jours

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Le département des Alpes-Maritimes n’a pas été placé en vigilance orange hier. Pourtant, Météo France prévoit des jours éprouvants pour les azuréens sur une période d’environ une semaine. Au programme, de fortes températures en journée et des nuits inconfortables.

MÉTÉO — Dès ce samedi et pendant environ une semaine, le 06 va connaître un épisode de fortes chaleurs, sur sa partie littorale et dans ses villes. Météo France anticipe de hautes températures la nuit et peu de vent la journée.

Une masse d’air chaud s’installe progressivement sur les Alpes-Maritimes. Il faut s’attendre, pour les jours prochains, à des températures qui dépasseront les 30 degrés dans de nombreuses villes, entre 34 et 37°C à l’intérieur des terres.

À noter qu’elles s’établiront à un niveau bien supérieur aux moyennes habituelles (de +2° à +5°C selon les secteurs). D’après les premières prévisions, elles resteront élevées la nuit, avec environ 25°C ces sept/huit prochains jours.

“Ce week-end, le niveau de canicule sera à un niveau très significatif sur la Côte d’Azur, avec probablement un premier seuil de vigilance (jaune) activé”, indique un prévisionniste à Nice-Matin, prédisant une “période difficile” et hautement “inconfortable” en ville.

Ces températures ne baisseront pas avant la fin de semaine prochaine (jeudi/vendredi).

Dans de nombreuses villes, les températures dépasseront les 35°C pendant plusieurs jours, “ce qui n’est pas si fréquent que cela, notamment sur une partie centrale de la France”, relève France Info. À noter que cela restera plus supportable que la semaine dernière, lors de laquelle plusieurs records de chaleur ont été battus.
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
6
Share