Les déplacements sont déconseillés et tous les établissements scolaires du département seront fermés toute la journée de demain.
Le département des Alpes-Maritimes est placé en vigilance rouge pluies-inondations pour ce vendredi, pour l'instant entre 4 et 10 heures, comme l'indique Météo-France jeudi. Ce niveau va donc démarrer cette nuit, pour se prolonger dans la matinée.
"De fortes pluies avec des crues importantes prévues" sont évoquées. L'épisode pluvio-orageux pourrait être particulièrement intense, alors que chacun a en tête la tempête Alex et ses ravages, il y a trois ans.
"Une attention particulière doit être apportée dans les vallées et les zones urbanisées" poursuit Météo-France.
Rappelons que l'ensemble des établissements scolaires du 06 seront fermés pour la journée de vendredi, ci-incluant les universités.
Le tramway restera en service normalement, mais pas les bus de Nice-Côte d'Azur. Les centres commerciaux seront fermés demain matin, indique le préfet. Des habitations à risque seront évacuées par la gendarmerie, notamment à Tende.
"Pour des raisons de sécurité le service de la collecte sera exceptionnellement modifié voire repoussé sur l’ensemble du territoire métropolitain".
🔴⛈️ Vigilance rouge « pluie-inondation » dans les #AlpesMaritimes vendredi 20 octobre 2023 de 4h a 10h
— Préfet des Alpes-Maritimes🇫🇷 (@prefet06) October 19, 2023
🚫 L’ensemble des établissements scolaires du département seront fermés pour la journée de demain. pic.twitter.com/XOKap7EgrA