Métro entre Nice et Monaco : ce que l’on sait de l’incroyable projet

metro nice monaco

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

La ministre de l’Équipement a annoncé jeudi 8 octobre que l’idée d’une ligne de métro entre la capitale azuréenne et la principauté faisait son chemin : les études sur la question seraient même à un “stade avancé”.

MONACO — C’est une nouvelle qui fait grand bruit chez nos amis monégasques, nous apprend ce jeudi Monaco-matin. Marie-Pierre Gramaglia, ministre de l’Équipement de nos voisins, a ainsi annoncé hier devant des élus monégasques que “des études étaient avancées en vue de la création d’une liaison souterraine” entre notre ville et la principauté.

L’info a été donnée alors que le projet remettrait partiellement en cause une ligne de bus électrique en site propre, prévu à Monaco depuis quelques temps.

Le gouvernement monégasque aurait ainsi en tête un métro avec une ligne directe qui relierait Nice Riquier au Rocher, au niveau de l’îlot Charles-III, “en passant sous le terrain de la Brasca, à Èze”.

Petit hic? Les nuisances sonores que pourraient engendrer les travaux et qui sont déjà pointées du doigt par le Conseil national. Des questions de droits et des difficultés techniques pourraient également nuire au projet.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
chaises bleues nice
Lire l’info

ANALYSE – Et si on réinventait le tourisme?

Si la crise actuelle représente une véritable menace pour l’économie touristique, elle est en même temps l’occasion rêvée de réfléchir à ce qu'elle pourrait être demain... à condition de ne pas se contenter de discours
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
2
Share