La Miss représentant l'Est-Var et les Alpes-Maritimes aurait de belles chances de l'emporter le mois prochain.
La Côte d'Azur va-t-elle rafler la couronne ? Ce mercredi 2 novembre, l'émission Touche pas à mon poste ! (C8) proposait un petit "sondage" à ses très nombreux téléspactateurs.
Les fans de Cyril Hanouna devaient voter pour leurs Miss départementales préférées. Jeunes et mobilisés sur les réseaux, ils représentent un panel intéressant par rapport aux futurs électeurs de Miss France, sur TF1.
En attendant le sacre, programmé le 17 décembre prochain, un premier palmarès a été dévoilé.
Miss Côte d'Azur est la deuxième candidate préférée des internautes !
Flavy Barla, 19 ans, est étudiante en troisième année de médecine. Elle a été élue en août dernier.

Autre bonne nouvelle pour la Région Sud, Miss Provence a aussi récolté de confortables suffrages.
Chana Goyons, 18 ans et bachelière, arrive 8ème, d'après le classement des téléspectateurs de TPMP. Elle veut poursuivre des études supérieures dans la finance ou le commerce.

Ce classement n'est qu'un léger indicateur. Une prise de parole ratée le soir de l'émission pourrait par exemple ruiner les chances de victoire des prétendantes.
Alors qu'une phrase bien sentie pourrait permettre à l'une des jeunes femmes de faire basculer les votes.
Le jury est également décisionnaire… Nous saurons ainsi dans quelques semaines le nom de celle qui succèdera à Diane Leyre.
L'an passé, 8,6 millions de téléspectateurs s'étaient rassemblés sur la première chaîne devant la précédente compétition, décidément toujours aussi populaire.