Au terme d’une séance de qualifications intense, Fabio Quartararo, le jeune Niçois de 20 ans, a signé le troisième temps et s’élancera en première ligne demain pour le GP d’Autriche.
On ne l’attendait pas à ce niveau sur la piste de Spielberg. Et pourtant, le talent de Fabio Quartararo a parlé puisque le Niçois signe le troisième temps des qualifications du GP d’Autriche, derrière Maverick Viñales (Yamaha) et Jack Miller (Ducati).
Pour rappel, le jeune homme est en Moto GP depuis deux ans seulement, et se retrouve déjà en tête du championnat, après avoir remporté les deux premières courses de la saison à Jerez (Espagne).
Le Français est promis à un grand avenir dans la catégorie reine.
Un troisième chrono considéré comme une très belle performance pour le pilote de 20 ans, et leader du championnat. Sa Yamaha, en manque de puissance par rapport à ses concurrents, n’était clairement pas attendue à ce niveau-là en qualifications.
L’autre Français de la grille, Johann Zarco s’est lui hissé au neuvième rang. Le Cannois partira en troisième ligne demain lors du Grand Prix d’Autriche de Moto GP.
#AustrianGP 🇦🇹
Maverick Viñales impérial ! 🏆
L'Espagnol domine la séance de qualifications et empoche sa 1ère pôle de la saison 🔝
Il devance Jack Miller et Fabio Quartararo, Johann Zarco finit 9ème 🇫🇷 pic.twitter.com/b9MR3p5Gcl
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) August 15, 2020