Moto GP: Encore une victoire ! Le Niçois Fabio Quartararo remporte le Grand Prix de Catalogne

Moto GP Fabio Quartararo Catalogne
Une course parfaitement maîtrisée pour le Niçois, qui signe la belle opération du week-end au championnat

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
8
Shares

Le Niçois Fabio Quartararo a repris les commandes du championnat de Moto GP après sa victoire en Catalogne.

SPORTS — Le titre mondial est plus que jamais dans la ligne de mire du Niçois. Impérial, Fabio Quartararo s’impose pour la troisième fois de la saison en Moto GP, sur le circuit de Montmelo en Catalogne (Espagne). Le Français, qui s’élançait ce dimanche de la deuxième place, s’est joué de son coéquipier Franco Morbidelli et Valentino Rossi pour s’imposer logiquement.

En tête du championnat

Favori ce week-end, Fabio Quartararo (Yamaha) s’élançait une nouvelle fois en première ligne. Après avoir signé un bon départ — il était troisième au premier virage — le Niçois s’est d’abord attaqué à un nonuple champion du monde, Valentino Rossi, de 20 ans son aîné. L’Italien (41 ans), qui poursuivra sa carrière en Moto GP la saison prochaine chez Petronas, a chuté dans le sillage du jeune pilote quelques tours plus tard.

Mais le Niçois ne s’est pas arrêté là, et a redoublé de patience avant de s’attaquer à son coéquipier, Franco Morbidelli. Sur un freinage maîtrisé, Fabio Quartararo a pris les commandes du Grand Prix, pour ne plus jamais les lâcher. Et ce, malgré le retour tardif des Suzuki de Joan Mir (2e) et Alex Rins (3e).

Au championnat, Fabio Quartararo récupère quelques longueurs d’avance sur son dauphin du jour — 8 points d’avance sur Rins, 18 sur Vinales.

Le Niçois s’approche chaque week-end d’un sacre mondial dans la catégorie reine, à 21 ans seulement. Pour cela, il faudra faire le dos rond lors des 6 Grands Prix restants. Cette fin de saison de Moto GP s’annonce palpitante. Rendez-vous désormais au Mans, pour le Grand Prix de France (11 octobre).

Partagez cette info :

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse