L’opération "Nettoyons le Sud" aura lieu le 15 avril prochain. Plus de 200 communes participeront à cet événement pour l’environnement, dont Nice.
Une invitation à nettoyer nos villes et villages du Sud. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur a pour la première fois convié les habitants à une grande journée de collecte des déchets. Celle-ci se tiendra sur l’ensemble du territoire le samedi 15 avril.
Pour ramasser les tonnes de détritus qui viennent ensuite polluer le bord des routes, des plages, des espaces verts et la mer Méditerranée, la collectivité organise ces événements un peu partout chez nous.
On retrouve ainsi plus de 200 communes concernées par cette opération. Les Alpes-Maritimes sont assez bien loties avec 23 points dispersés dans tout le département. A côté de nous, Nice, Saint-André-de-la-Roche, La Gaude ou encore Saint-Jeannet y participent.
Rendez-vous devant l'Opéra Plage à 10h
L'un des rendez-vous est donné devant l'Opéra Plage à 10 heures. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ce sur lien.
Le but est de sensibiliser le plus grand nombre à la politique "100 % Climat" autour d’un moment positif et festif. Plus globalement, l’objectif dans la Région Sud est d’atteindre les 65% de déchets valorisés et 450.000 tonnes de biodéchets à la source à l’horizon 2025.
Gants et sacs-poubelles seront fournis
A propos de la journée, les organisateurs vous remettront des gants et des sacs-poubelles, le détail du parcours et les consignes avant le début du ramassage.
De votre côté, il faudra penser à emmener de vieux vêtements, des baskets et surtout votre gourde. Si vous participez avec un enfant, il vous faudra également vous munir de gants à sa taille.
"Un tel élan collectif, une telle volonté de changer les choses, aucun doute : ça se passe ici dans la région pilote de la transition écologique", a souligné au sujet de "Nettoyons le Sud" le président Renaud Muselier.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›