POLICE/JUSTICE — Une policière municipale a été mordue puis projetée contre un bloc de béton, ce mardi après-midi à Nice Ouest, d'après les informations de Nice-Matin. Elle contrôlait un couple en infraction aux abords de l'avenue de Californie.
Le couple auteur des faits a été interpellé après 15h30 par les renforts déployés sur place. Les deux individus auraient été contrôlés après avoir embouti plusieurs véhicules dans le quartier.
La femme aurait "empoigné par les cheveux" la policière venue la contrôler, avant de la mordre et de la jeter au sol. L'agent, victime d'un trauma crânien, a perdu connaissance. Elle a été transportée à l'hôpital Pasteur 2.
Le couple a été embarqué au commissariat.
D'après Christian Estrosi, en tout, quatre policiers ont été blessés. La ville de Nice va porter plainte.
3 autres agents ont été légèrement blessés. J’adresse tous mes voeux de prompt rétablissement à la policière ainsi que tout mon soutien à nos agents. La @VilledeNice va porter plainte et je réclame des sanctions extrêmement sévères. #Nice06
— Christian Estrosi (@cestrosi) June 30, 2020