Voici une nouvelle adresse à tester ! En plein centre-ville, le restaurant Icô propose de la cuisine fusion dans une ambiance cozy. Petit plus, un bar à cocktails est accessible à l'étage.
Ceviche de boeuf Angus, croquettes de poulet ou encore tataki de thon… Ce sont les plats que vous pourrez déguster chez Icô. Ouvert depuis décembre dernier, juste derrière le centre commercial Nicetoile, ce restaurant régale les papilles avec une cuisine alliant Amérique du Sud et Méditerranée.

"Le concept de l’établissement est très marketing" détaille le propriétaire, Mathieu Pluta. Avec un associé, Anthony Sinnah, "on a fait une étude de marché : qu’est-ce qu'il y a à Nice ? Qu’est-ce qui marche en ce moment ?". Ils décident de mettre le cap vers "une cuisine de tapas essentiellement, pas de restauration type classique avec entrée, plat, dessert".
"Une idée de partage"
"On voulait des petits plats à partager faits maison, avec un vrai chef, tout en gardant du petit portionnage et avec une idée de partage. On souhaitait avoir cette signature là". Pourquoi le choix de la cuisine latine ? "Quand on a lancé le projet, ça n'existait pas tant que ça par ici…"
À LIRE : À Nice, plongez en Amérique latine grâce à la cuisine de L'Hacienda (en images)

Filet de rouget, tiradito de choux-fleur ou crevettes au miso… On retrouve par exemple, "le taco bagnat, avec tous les ingrédients qui composent un pan bagnat servi dans un taco". L'un des plats qui se vendent le plus ? "La croquette de poulpe : façon hispanique. On sert ça avec une bisque et un houmous d'avocat".
Coin cocktails
Deux menus sont accessibles : le Icônik, à 55 euros par personne, avec onze tapas à partager en quatre étapes pour deux personnes, et le Icoñito, à 39 euros par personne, avec huit tapas en trois étapes. Pour ceux qui préfèrent les boissons : un bar à cocktails est également accessible !

Fauteuils en cuir, lumière tamisée… Rendez-vous avec différentes saveurs : le "Cocoraille" avec du bourbon, de la chartreuse jaune, du petit lait vanille, crème de fruits rouges et du jus de grenade ou encore le "Old Baby" avec du rhum, fair café, cacao bitter mix et du cap corse mattei rouge… Côté prix, il faut compter entre quatorze et vingt-et-un euros.
"On a aussi une dimension vin avec 150 références ainsi que 50 de champagnes". Petit plus : des DJs viennent le week-end pour mettre l'ambiance…
Pratique
- 18 rue Biscarra
- Ouvert du lundi au samedi, de midi à minuit