Depuis six ans, Frédéric Augst a transformé un ancien bar PMU en un véritable lieu de convivialité gastronomique, répondant ainsi à une demande grandissante dans le quartier de Cimiez…
"Il y avait une forte attente pour un nouveau restaurant dans le coin, explique Frédéric, avec le sourire. On a vraiment tapé dans le mille." Ce pari, aujourd’hui largement gagné, s’articule autour d’une cuisine niçoise généreuse, mettant à l’honneur les produits locaux, et de saison.
Au Rendez-vous des Arènes, on ne plaisante pas avec la qualité. Frédéric, fidèle à ses racines, s’approvisionne en produits frais pour composer une carte qui respire la Méditerranée. "En ce moment, on travaille beaucoup les cèpes."
Incontournable pour les travailleurs du quartier
La ratatouille, les petits farcis ou encore le pan bagnat ne sont proposés qu’avec des ingrédients cueillis à maturité et de saison, garantissant ainsi à la clientèle une expérience culinaire la plus locale possible. "On veut offrir le meilleur tout en maintenant des prix accessibles."
Le restaurant, ouvert uniquement le midi du lundi au vendredi, attire une clientèle fidèle et variée. Parmi eux, de nombreux travailleurs viennent profiter d’un repas fait maison, entre deux rendez-vous.
"Ici, ça se renouvelle beaucoup, avec un afflux d’ouvriers et de personnels du bâtiment. Ils apprécient de pouvoir s’offrir un bon plat à un prix malin."
Des spécialités comme les gnocchis maison, la tagliata de bœuf, le magret de canard ou encore le poulet frit se côtoient sur une carte généreuse.
La passion du terroir incarnée par le chef cuisinier
Derrière les fourneaux, Jérémy Davan, Niçois d’origine, insuffle sa passion pour ses terres dans chaque plat. "J’adore travailler les produits d'aqui" confie-t-il.
Son plat signature, "les gnocchis maison, sauce aux cèpes." Pour garantir un niveau irréprochable, Jérémy s’approvisionne en viande chez son voisin, la Boucherie-Charcuterie des Arènes, une institution locale. "On travaille main dans la main avec eux." Une collaboration qui participe à l’ancrage du restaurant dans la vie de Cimiez.
En savoir +
- Prix : comptez 20 euros en moyenne
- Horaires : du lundi au vendredi (11h-15h)
- Adresse : 87, avenue des Arènes de Cimiez, 06000 Nice
- Contact : 04 93 04 22 83
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›