Attaque à Nice : un mort et plusieurs blessés près de la basilique Notre-Dame, possible «attentat» (Estrosi)

alerte info

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
40
Shares

» 10:30 : Pour suivre la situation en direct, suivez cette édition spéciale «


10:00 : BFMTV évoque un nouveau bilan de l’attaque terroriste à Nice : 2 morts, plusieurs blessés. De nouveaux coups de feu entendus il y a cinq minutes.


9:50 : D’après Nice-Matin, une personne de 70 ans environ a été décapitée à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame, située avenue Jean-Médecin à Nice. Le caractère terroriste de l’attaque est confirmé par la Ville. La ministère de l’Intérieur réunit une cellule de crise en ce moment.


9:45 : L’attaque dans le centre-ville de Nice pourrait être un attentat, d’après le maire. Elle a fait au moins un mort. L’assaillant a été neutralisé (mais pas tué) par balle par les autorités, selon Nice-Matin. Plusieurs blessés.


9:40 : Christian Estrosi et le député Eric Ciotti parlent d’un possible attentat, au sein de la basilique Notre-Dame.


9h30 : Le maire de Nice Christian Estrosi annonce ce jeudi 29 octobre que la police municipale «a interpellé l’auteur d’une attaque à l’arme blanche dans le secteur Notre Dame», dans le centre-ville. «Je demande aux Niçois d’éviter le secteur pour laisser la police et les secours travailler» a‑t-il ajouté.

Des bruits ressemblant à des coups de feu ont également été entendus dans le secteur, peu après 9 heures. Les autorités parlent d’un «évènement grave en cours» et recommandent d’éviter la zone.

Partagez cette info :

Total
40
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse