Les amoureux de la cuisine italienne vont être ravis ! Depuis quelques semaines, la pizzeria Piperno a ouvert ses portes dans notre cité. Vous pourrez y déguster des produits aux saveurs napolitaines.
Des assiettes accrochées au mur, une mélodie à la guitare, et des cadres vintages… Chez Piperno préparez-vous à plonger dans l'univers des traditions italiennes.
Implanté depuis le 13 août dernier sur le Cours Saleya, cet établissement propose de savoureuses pizzas napolitaines. "C'est vraiment notre spécialité" détaille Khili Bouthaina, la manager. "On retrouve la pâte avec le contour épais et la base fine. Notre objectif c'est vraiment de faire découvrir ce type de pizza aux clients".

Reims, Chartres, Saint-Médard-en-Jalles, Saint-Étienne, Brest et bien évidemment Nice… Au total, l'enseigne compte déjà six restaurants en France.
Attention, ici, vous ne trouvez pas de pizzas au saumon… "Toutes nos recettes sont napolitaines". "On a voulu garder cette authenticité" continue Khili Bouthaina. "Par exemple, on peut déguster la Magmatissima qui est garnie de salamis piquants et de sa sauce purement napolitaine".

Il est également possible de découvrir d'autres saveurs avec la "Forza Napoli": de la sauce tomates San Marzano DOP, des anchois, de l'origan, du basilic frais, et des câpres… Ou encore avec la "Rossonero": du jambon cuit aux herbes, de la crème de truffe d’été et de la mozzarella fior di latte… Idéal pour goûter à la vie, "alla Napoletana".
Paradis des pâtes
Pour ceux qui ne sont pas adeptes des pizzas, vous trouverez également votre bonheur ! Des pâtes et des antipasti sont au menu : "on propose tout ce qui est classique avec de la burrata, de la mozzarella, des assiettes de prosciutto, ou de la stracciatella…"
Côté gourmand, vous serez aussi ravis avec des spécialités comme les "calzoncinis": des mini calzones farcies à la nocciolata ou encore à la compote de pomme.

Chez Piperno, l'identité italienne se poursuit jusque dans les moindres détails ! "On a mis des objets anciens sur le mur, ils représentent un peu 'la mama italienne'."

Pratique
13 Cours Saleya
Prix : pizzas entre 12 et 16 euros, antipasti entre 7 et 10 euros
Ouvert tous les jours, de 11 h à 22 h 30
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l'établissement