Le Port Lympia regorge de bonnes adresses pour les amateurs de sports nautiques et de sensa­tions fortes. 

Plongée sous-​marine

Vous êtes un grand passionné des fonds marins ou vous souhaitez découvrir pour la première fois ce qu'il se cache dans la Méditerranée ? N'attendez plus et rendez-​vous au Port Lympia, où de nombreux centres vous attendent. Chez "Nice Diving", plongez de Nice à Monaco, en individuel ou en groupe, d'avril à décembre.

Nice Diving
Un plongée qui vous en mettra plein la vue (Photo © Nice Diving)

Sur réser­vation, des départs sont programmés à 9h30 le matin et à 14h30 l’après-midi pour vous emmener sur les diffé­rents sites, notamment dans la rade de Villefranche-​sur-​Mer. Pour une plongée d'exploration, comptez 55 euros si vous êtes équipé ou 85 euros si vous ne l'êtes pas. 

Apnée

Arthur Guérin-​Boëri, Guillaume Néry… Nombreux sont les apnéistes qui sont nés dans notre ville. Et si vous les imitiez le temps d'une journée ? Sur le Port Lympia, "Chango Diving" vous permet d'optez pour un baptême d’apnée en toute sécurité. 

46
Partez plonger dans les profon­deurs Villefranche-​sur-​Mer (Photo © Chango Diving)

Vous partirez pour une demi-​journée - environ 3 heures - d'aventure sur l'un des lieux les plus réputés et appréciés, généra­lement dans la rade de Villefranche-​sur-​Mer. En petit groupe, il sera possible de plonger jusqu'à six mètres de profondeur. Comptez 105 euros pour un baptême.

Snorkeling

Activité ludique de décou­verte du monde sous-​marin de plus en plus prisée, le snorkeling, également appelé randonnée palmée ou PMT, palmes masque tuba, permet d'admirer les fonds marins tout en restant en surface.

47
Explorez les fonds marins avec masque et tuba (Photo © Chango Diving)

Uen activité possible chez "Chango Diving". Encadré par un guide, vous pourrez profiter des oursins, étoiles de mer, ophiures, poulpes et toutes autres espèces sous-​marines locales. Au départ du Port Lympia sur un bateaux par groupe de douze personnes maximum, comptez 45 euros pour vous équiper et partir à l'aventure.

Excursion en mer 

Quoi de mieux qu'une excursion privée pour profiter à fond de l'été ? Avec "Nissa Croisières", profitez d'une multitude de sorties en mer, des Îles de Lérins à Monaco, en passant par Saint-​Jean-​Cap-​Ferrat ou Villefranche-​sur-​Mer. Une occasion unique d'admirer le lever ou le coucher du soleil depuis la mer, en famille ou entre amis.

45 copie
Profitez d'un coucher ou d'un lever de soleil en bateau (Photo © Nissa Croisières)

Une excursion décou­verte avec un circuit Nice-​Îles de Lérins-​Cap d’Antibes-Nice est également proposé, de 7h30 à 14h, pour un montant de 90 euros par personne. À noter que des arrêts baignade sont évidemment programmés.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.