Newsletter gratuite
Les pitchoui s'initient aux joies de la basse-cour. À Nice, les enfants de la crèche municipale La Roseraie ont pu découvrir différents animaux de la ferme grâce à deux éleveurs. Poules et lapins étaient au rendez-vous !
"On peut les toucher ?", "ils mangent?"… Ce vendredi 15 avril, les tout-petits et leurs parents ont pu participer à un atelier ludique et pédagogique autour des animaux de la basse-cour.
Poules rousses, coucou houdan, marans, coq, cailles, lapereaux fauves de Bourgogne… Plusieurs espèces ont été présentées par Audrey et Loïc Perrot, des éleveurs passionnés d'Histoire de Poule and Co. Ces derniers assurent la reproduction dans le respect de l’animal et prennent soin du suivi sanitaire.

"Se reconnecter à la planète"
À travers cette initiative, les enfants ont donc été sensibilisés au respect de leur environnement et à la protection de la nature.
"On a voulu partager notre passion avec eux. C'est surtout sensoriel, notamment avec le toucher, les couleurs, le comportement… On leur explique ce que l'on sait. C'est un moyen de se reconnecter à la planète" détaille Loïc Perrot.

Les pitchoui ont donc pu en prendre plein les yeux, tous avaient le sourire aux lèvres.
Quelques parents étaient également présents. C'est le cas de Stéphanie Richier : "c'est très sympa ! Les enfants adorent les animaux, ils les voient sans arrêt dans leurs livres. Là, ça permet de rendre tout ça un peu plus réel."
"Mon petit est très content, les lapins l'ont rendu fou de joie !"
Pour Christine Manca, même constat : "je trouve ça super ! Tous n'ont pas forcément la possibilité d'aller dans des fermes pédagogiques. Donc d'emmener les petites bêtes dans la crèche, c'est vraiment chouette."
