Pour sa 24e édition, "Un Festival c'est trop court" invite la Grèce sur les écrans niçois…
C'est l'occasion de découvrir des oeuvres inédites réalisées par des étudiants grecs, mais aussi les chefs-d'œuvre des grands festivals du pays !
"La 24e édition du festival s'inscrit dans le programme collaboratif lancé par la Ville de Nice, l'Année de la Mer, et met à l'honneur un pays qui la représente comme aucun autre : la Grèce. Le pays est concerné par d'importants défis humains et environnementaux : la migration, la surpêche, la pollution plastique, la montée des eaux…"
Vous retrouverez notamment les productions d'étudiants de l’école du cinéma de Thessalonique. Notons que Costa-Gavras, Palme d’Or au Festival de Cannes 1982, sera invité d'honneur.
La programmation au complet est à retrouver sur nicefilmfestival.com. Le pass festival qui donne accès à toutes les séances mais aussi aux concerts coûte 35 euros, 25 pour le tarif réduit (étudiants, mineurs, retraités…) Pour une seule séance, comptez 5 ou 7 euros. Et seulement 4 si vous êtes abonnés chez Lignes d'Azur.
Par ailleurs, en ouverture, entre autres soirées musicales, le samedi 5 octobre, un concert sera donné à 20 heures au Pôle des cultures contemporaines - 109. Vous aurez rendez-vous avec le groupe Naïve New Beaters en live (21 euros). La clôture sera fêtée le 11, à la même heure, mais depuis le Théâtre Lino Ventura, avec le chanteur, auteur-compositeur et saxophoniste Thomas de Pourquery (20 euros).
En savoir +
- Du 04/10 au 11/10/2024, tous les jours
- Site web
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›