Dans moins d’un mois aura lieu le célèbre Carnaval de Nice. Avant le top départ des festivités le 17 février prochain, nous faisons un point sur la billetterie de ce grand événement.
C’est un moment attendu chaque année avec impatience par tous les Niçois et Niçoises, mais aussi par les milliers de touristes venus assister à ce spectacle. Dans un peu plus de trois semaines sera donné le coup d’envoi du Carnaval de Nice.
Du 17 février au 3 mars, les rues de la ville, et plus particulièrement la Promenade des Anglais, les avenues Verdun et Félix Faure, ainsi que le boulevard Jean Jaurès, seront à la fête.
Entre les défilés, les batailles fleuries, la présentation des chars, la musique et l’art de rue, il s’agit de l’un des événements inratables de la Côte d’Azur. Il ne faut donc pas trop tarder si vous avez l’intention de prendre vos billets pour cette manifestation. En effet, rappelons qu’un ticket est obligatoire, même en cas d’éligibilité à la gratuité.
Encore des places pour toutes les dates
Il reste des places pour l'ensemble des animations, à commencer par la déambulation d’ouverture, qui se déroulera le samedi 17 février à 14h30. Les sièges dans les tribunes sont presque tous partis, mais vous trouverez tout de même des titres d’entrée pour celles de la Prom’ Est (1) et Ouest (1). Les Promenoirs aussi sont encore accessibles, moyennant un montant compris entre 5 et 25,5 euros.
Concernant une des attractions principales de cette quinzaine, à savoir les corsi carnavalesques illuminés, et donc de nuit, il faudra se contenter des zones piétonnes et des promenoirs, puisque les travées sont pleines aux autres endroits.
Une exception toutefois pour les plus rapides, des billets pour la parade du mardi 27 février (20h30), donnant accès aux tribunes Est et Ouest de la Promenade des Anglais, sont encore disponibles. Comptez entre 8 et 25,5 euros pour vous offrir une place.
Pour le reste, les tickets sont valorisés entre 5 et 14 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 5 ans, et même 12 ans dans la zone B. Précisons que les corsi nocturnes sont prévus les 17, 20, 24, 27 février, ainsi que le 2 mars.
Large choix pour le corso carnavalesque en journée
Un défilé en journée se tiendra le dimanche 25 février à 14h30. Pour ce rendez-vous, vous n’avez que l’embarras du choix car des billets sont encore en vente dans chaque secteur. Ils vous coûteront entre 5 et 25,5 euros, avec une grille tarifaire évoluant selon la catégorie d’âge sélectionnée.
Enfin, les fameuses batailles de fleurs seront bien évidemment au programme, et ce, à quatre reprises, les 21, 24 et 28 février à 14h30, sans oublier pour finir le 2 mars. Pour les personnes intéressées, sachez que l’événement du 24 a été pris d’assaut. Il ne reste plus que quelques entrées pour le promenoir zone B, à 5 ou 14 euros.
Pour les autres, le choix est un peu plus large, mais il ne faudra pas trop patienter avant de prendre vos places. Vous avez néanmoins encore la possibilité d’assister au spectacle depuis les tribunes des zones A et B (de 8 à 31 euros), ainsi que sur le promenoir autour du Jardin Albert 1er.
Venez déguisé, l'entrée sera gratuite
Il faut également ajouter que les organisateurs ont prévu un abonnement permettant de voir depuis les tribunes deux manifestations, un corso et une bataille de fleurs, mais hors samedi. Selon votre préférence, vous devrez débourser 40 ou 45 euros. Vous choisirez aussi la combinaison de dates qui vous convient le mieux.
Et comme chaque année, si vous venez déguisé de la tête aux pieds, c’est gratuit en zones piétonnes pour les corsi (attention, pas pour les autres animations). Rendez-vous aux entrées E1, E2, E3 et E4, dans la limite des tickets disponibles. Pour en savoir plus sur la billetterie du Carnaval, cliquez sur ce lien.
À LIRE AUSSI : Carnaval de Nice 2024 : voici à quoi va ressembler le char dessiné par le youtubeur Cyprien
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›