À Nice, la plus importante franchise vient d'ailleurs d'ouvrir un magasin, qui mise sur la qualité des conseils et une démarche éco-responsable
C'est un véritable phénomène qui a sans doute attiré votre curiosité ces derniers temps : les magasins proposant des produits à base de cannabidiol (le CBD), "le cannabis bien-être" comme le surnomme Le Monde, fleurissent un peu partout en France.
Au cœur de cette tendance, la reconnaissance des autorités : depuis novembre, c'est la justice européenne qui a souligné qu'il n'y avait aucune raison d'interdire ces produits relaxants.
En 2020, les effets de la crise ont boosté le CBD et ses bienfaits ressentis contre les troubles du sommeil, le stress, l'anxiété… Pas du tout un médicament en soi, rien à voir non plus avec un stupéfiant, mais un vrai complément apaisant.
La plus grande franchise débarque enfin à Nice
Avec le développement des boutiques en ligne et des magasins dans nos villes, ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver tellement il y a de produits disponibles sur le marché : dosages, format… "C'est pour ça que nous avons un vrai engagement sur la formation des vendeurs, nous sommes en mesure d'apporter des conseils de qualité aux clients curieux qui ne connaissant pas forcément le CBD" avance Jimmy, employé du magasin High Society, qui vient d'ouvrir à Nice, boulevard de Cessole.
"C'est important d'informer les consommateurs sur tout : nos produits viennent de Suisse, ils sont contrôlés, emballés dans des matières nobles respectueuses de l'environnement" complète-t-il.
"Nous avons un vrai engagement pour la planète : nos produits sont sains, et pour les emballages, nous allons vers le '100% Zéro plastiques'" - Jimmy, vendeur chez High Society Nice
La nouvelle enseigne niçoise, l'une des 80 dont dispose la franchise, met clairement en avant le côté "marque cosy et chaleureuse", qui se ressent dans la décoration décontractée de son magasin.
Le fait d'appartenir à une chaîne dynamique permet aussi de proposer "des prix attractifs et très concurrentiels" renchérit Jimmy, alors que "l'activité du magasin marche déjà très fort, quelque temps après l'ouverture!"