Rendez-vous à l’Opéra de Nice le mardi 25 avril. Le film Don Giovanni y sera projeté à 20 heures, une séance particulière pour cette adaptation d’une œuvre de Mozart.
Sorti en 1979, "Don Giovanni" a rapidement séduit le public et les professionnels du cinéma. Un an plus tard, il se voyait récompensé du César du meilleur montage et des meilleurs décors.
Œuvre de référence donc, ce film est tiré d’une adaptation d’un célèbre opéra italien de Mozart qui a vu le jour en 1787.
Pour les cinéphiles, vous avez l’opportunité d’aller voir cette réalisation de Joseph Losey à l’Opéra de Nice le mardi 25 avril. Elle sera projetée à partir de 20 heures dans le bel écrin situé au 4-6 rue Saint-François de Paule.
7 euros la place
La réservation de votre billet s’effectue sur le site de la billetterie, qui est à retrouver sur ce lien, ou alors directement sur place. Le tarif d’entrée est bloqué à 7 euros par tête.
Pour revenir sur l’histoire du long-métrage, celui-ci raconte les péripéties du noble et séducteur italien Don Giovanni qui, bien que marié, jette son dévolu sur la belle Anna. Inspirée du mythe de “Don Juan”, l’intrigue met en scène un véritable duel entre Don Giovanni et le père, haut-dignitaire, d’Anna.
Des décors somptueux
Les décors sont particulièrement splendides car tournés entièrement en décors naturels. On peut ainsi observer plusieurs villas palladiennes du XVIIe siècle de Venise et en Vénétie, mais également la basilique que l’on trouve à Vicence.
Avant de regarder la performance du chanteur et comédien Ruggero Raimondi dans le rôle principal, les spectateurs écouteront en préambule une présentation d’Henry-Jean Servat, conseiller municipal subdélégué au Cinéma.