Embarquez à bord du Boccaccio ! Implanté en plein cœur de notre cité, ce restaurant régale les papilles des Niçois depuis cinquante ans. 

Un aquarium géant et des plongeurs sur les murs… Au Boccaccio, installé le long de la rue Masséna, vous serez direc­tement plongés dans les trésors de la mer… Avec une touche de modernité.

Capture decran 2023 03 31 a 10.10.33 edited
Photo : Nice-Presse

Après des travaux de rénovation engagés en début d'année, cette belle table est de retour ce mois-ci. 

Toute la décoration a été repensée. "L'objectif était surtout d’éclaircir le lieu, de faire entrer la lumière" détaille Philippe Cannatella, directeur général du groupe Gusto Family, l'entreprise familiale créée par Gino Cannatella en 1973. 

Capture decran 2023 03 31 a 10.26.39 edited
Photo : Nice-Presse

"On voulait garder l'ADN initial, un peu feutré et cozy, tout en proposant un cadre plus actuel, plus coloré".

Capture decran 2023 03 31 a 11.07.23
Photo : Nice-Presse

Des poissons, des coquillages… Dans l'esprit méditer­ranéen, des fresques ont également été réalisées. "C'est l'artiste local Nicolas Blazicevic qui les a peintes".

Et une nouvelle carte !

ipiccy image 6 6
Photo : Boccacio

Spaghettis aux vongoles, duo de daurade et saumon en gravlax… Pour les plats, "on reste sur la même base. On a toujours la paella et les plateaux de fruits de mer par exemple. Mais on propose davantage de poissons crus". 

Quelques nouveautés aussi : "on a un ceviche de cabillaud avec de la mangue fraîche, de la noix de macadamia, et un peu de coriandre" nous détaille le chef Fabio Giovannini. 

"On a aussi un mille­feuille croquant avec un tartare de loup et du guacamole". Côté sucré, les classiques sont toujours là : crêpe suzette, île flottante, ou encore profiteroles…

Pratique

Pour les plats, les prix varient entre 21 et 52 euros 

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

7, rue Massena

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.