Ils se lancent dans l'aventure ! Des étudiants de l'école niçoise de réalisation audiovisuelle produisent un film pour leur projet de fin d'année. Ici, ils abordent la solitude d'un mafieux dans la vie de tous les jours… Et vous pouvez leur filer un coup de main.
Les apprentis cinéastes se lancent. Plusieurs étudiants de l'ESRA, installés au Port Lympia et à Cannes, réalisent un court-métrage de dix minutes intitulé "Zenon".
"Il s'agit de notre projet de fin de deuxième année" explique Benjamin Larroutis, l'un des étudiants. "On est une équipe de onze. Il y aura aussi des intervenants extérieurs, avec les maquilleurs par exemple. Au final, on sera beaucoup plus". Le film sera tourné en mai, puis diffusé à l'école fin juin.
L'histoire sera orientée vers le crime organisé. "Pas comme ce que l'on connaît habituellement avec les films de Tarantino. On va s'intéresser à la solitude d'un mafieux dans sa vie de tous les jours, à une routine qui l'écrase".
"Un personnage isolé, qui va être poussé par les évènements à porter secours à un jeune dans la rue…"
Pour réaliser ce court-métrage, le groupe a besoin d'aide. "On a ouvert une cagnotte en ligne. Elle va permettre de financer les déplacements, la location des lieux, etc. Il faut atteindre les 1.500 euros".
Pour rappel, ces jeunes ont déjà réalisé le film "Roxy" l'an passé. Avec un angle original, il abordait la thématique du harcèlement sexuel en entreprise, sur cinq minutes. Un (vrai) loup s'était glissé dans le casting…