Nice-Presse vous l'indiquait hier : Cityscoot va stopper ses activités chez nous d'ici quelques jours. Nous sommes en mesure de vous annoncer le nom de l'entreprise qui reprend la flambeau.
Bienvenue Yego ! Déjà présente à Paris, Bordeaux et Toulouse, la société dont le slogan est "Ride Green" (Roulez vert) entrera en fonction dans la capitale des Alpes-Maritimes "avant l'été".
Il est prévu, par phases, qu'elle atteigne les 700 scooters, soit 200 de plus que Cityscoot.
Nouveauté, pour lutter contre les incivilités : un système de bonus-malus sera appliqué aux usagers par l'application, s'ils venaient à stationner n'importe où. Une photo devra être prise pendant le rendu de l'engin, pour vérifier que tout est accompli dans les règles de l'art.
"Il s'agit d'un service utile, important, mais qu'il fallait réguler davantage" fait valoir Gaël Nofri, adjoint au maire chargé des transports et de la circulation.
Le conseil municipal du 30 mars devrait statuer sur cette arrivée, puisqu'il s'agit là d'une compétence communale. De son côté, le service Cityscoot sera clôturé le 31 mars au soir.