Depuis le 4 mai, les Niçois ont pu découvrir de tout nouveaux bacs en bois dédiés au tri. Une expérimentation destinée à développer le réflexe d’écogeste des citoyens. Ces derniers seront notamment guidés dans leur démarche. Voici comment ça marche.
Il y en a 26 au total et ils sont répartis sur l'ensemble de la Coulée verte. Ces nouveaux bacs sont composés de deux parties : une pour les emballages et l'autre pour les déchets résiduels.
Chacune des unités affiche un QR Code qui dirigera les usagers vers le "Guide du Tri". Un dispositif pratique pour adopter les bons gestes. Une manière de sensibiliser les habitants au recyclage avec pédagogie.
"Ce nouveau dispositif permettra également aux Niçois de trier en-dehors de chez eux" a indiqué Pierre-Paul Leonelli, adjoint au maire délégué à la propreté.
Cette expérimentation grandeur nature est menée par la Ville et la Métropole en partenariat avec Citeo, une entreprise spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers.
Durant plusieurs jours, des "ambassadeurs" seront présents pour expliquer l’installation de ces nouvelles poubelles et faire de la pédagogie auprès des passants.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›