- Vous lisez un épisode de “Saint-Roch, la reconquête de l'Est”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.
Vous souhaitez louer ou acheter un bien à Nice, mais vous ne savez pas où ? Le quartier de Saint-Roch a peut-être des arguments pour vous séduire.
Avez-vous déjà pensé à vous installer dans ce quartier emblématique et historique de la ville ? Avec un prix moyen au m2 compris entre 4.000 et 4.500 euros dans de l'ancien en bon état, Saint-Roch dispose d'appartements autour de 100.000 euros pour un studio, 200.000 euros pour un 2 pièces et 300.000 euros pour un 3-4 pièces.
Des prix attractifs par rapport à d'autres quartiers, comme Saint-Antoine (5.700 euros), qui incitent les investisseurs, les jeunes actifs et les seniors à y poser leurs bagages.
"Il est intéressant de constater que de nombreux jeunes réalisent leur premier achat dans ce quartier"
"À Saint-Roch, nous avons trois grandes catégories bien distinctes, à l'achat ou à la location : les jeunes actifs, les familles et les retraités, énumère Jean-Pierre Cusumano, à la tête de l'agence "l'Adresse Saint-Roch", incontournable dans le quartier depuis 20 ans. Il est intéressant aussi de constater que de nombreux jeunes y réalisent leur premier achat".
Les facs et la proximité avec la gare comme points forts
Parmi les avantages qui ont permis de dynamiser les lieux, la présence de nombreuses facultés, avec prochainement le campus santé, n'y est pas étrangère, tout comme la proximité avec la gare de Nice-Riquier, qui attire les travailleurs monégasques.
"La présence de nombreux commerces et la possibilité de se rendre à pied au port sont également plébiscitées, ajoute Jean-Pierre Cusumano. Ici, nous sommes dans une physionomie de petit village, avec à l'inverse de Riquier par exemple, des rues plus larges, plus de lumière et moins de nuisances sonores."
Avec quelques bonnes affaires à saisir dans de "l'ancien à rénover", dont les prix flirtent avec les "3.000 euros au m2", mais aussi des biens d'exception en étage élevé, "autour des 6.500 euros le m2", le quartier s'adresse à tous, notamment aux familles nombreuses. "Les constructions des années 1970-1980 faisaient la part belle aux grandes surfaces. À Saint-Roch, il est facile de trouver des T3 et T4."