Qu'a-t-il bien pu advenir de la chèvre de Nice Nord ? Lundi 21 décembre, le premier adjoint au maire et "monsieur sécurité" de Nice Anthony Borré a promis des poursuites après "le tournage illicite d’un clip" de rap.
La vidéo, réalisée sans autorisation sur la voie publique, aurait suscité un attroupement dans le quartier du Rouret. Plus grave, plusieurs jeunes ont convoqué sur leur plateau de tournage improvisé… une chèvre, tenue en laisse. "Nous allons porter plainte pour maltraitance animale" a depuis annoncé la Ville de Nice.
Les élus Rassemblement national au conseil municipal se sont également emparés de l'affaire dès hier soir. "Dans quel cadre légal garantissant les bons traitements cet animal était-il présent ?" s'interroge ainsi le conseiller RN Jean Moucheboeuf.
🔴 Dimanche, un clip était tourné au cœur du quartier du Rouret, à #Nice06, avec comme « star » malgré elle une chèvre tenue en laisse…
Dans quel cadre garantissant les bons traitements cet animal était-il présent ? Qu’est devenue cette chèvre !? pic.twitter.com/9UWpC0Or6S
— Jean Moucheboeuf (@JeanMoucheboeuf) December 21, 2020
"La voyant ainsi exhibée en pleine rue, au cœur de Nice-Nord, on peut s'interroger sur ce qui pourrait être un nouveau cas de maltraitance animale" poursuit-il. "Il y a en effet fort à parier qu'aucune association de protection animale n'était présente, que ce n'est pas un dresseur professionnel qui encadrait ce tournage, et l'on peut s'interroger sur le sort réservé à cet animal".
Au delà de sanctionner les auteurs du clip pour ce tournage sans autorisation, il faut donc maintenant savoir ce que le pauvre animal est devenu. À cet effet, les élus du groupe Retrouver Nice ont lancé un appel à témoin.