Dans un courrier transmis à Nice-Presse, la candidate LR dans la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes invite le maire de Nice et président de la Métropole à présenter sa « démission » pour avoir « trahi » ses électeurs.
Le ton monte entre Christian Estrosi et Christelle d’Intorni. En réponse à la suspension de ses délégations par le maire de Nice en raison des attaques persistantes de la candidate Les Républicains à l’encontre de la Métropole, la candidate soutenue par Éric Ciotti est montée au front.
Dans une lettre adressée à l’édile, Christelle d’Intorni a eu des mots forts, en conviant à son tour Christian Estrosi à présenter sa démission de maire de Nice et de président de NCA.
Le tout en se soumettant « aux urnes, seul moyen de vous rendre un peu de crédibilité », estimant qu’il n’a « plus aucune légitimité à occuper ces fonctions ». Une manière de montrer les muscles à l’approche du premier tour des législatives (dimanche 12 juin) mais qui relève plus d’une forme de communication.
D’Intorni-Brenier, le match est (re)lancé
Dans un courrier adressé à Christelle d’Intorni samedi 4 juin, Christian Estrosi avait signifié à la candidate LR de la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes qu’après « consultation des membres de l’exécutif métropolitain » il était préférable pour elle de « bien vouloir rendre à notre assemblée votre mandat de vice-président », tout en l’informant de la suspension de ses délégations.
Pour la maire de Rimplas, cette manoeuvre n’est que le résultat d’une « politique politicienne » et que ses « prises de position sur la fiscalité métropolitaine datent de 2018. Et malgré notre opposition publique, vous m’avez quand même proposé d’être votre vice-présidente en 2020. »
Lire aussi : Nice, législatives : sécurité, impôts… Christelle d’Intorni en interview vidéo (Les Républicains)
Pour rappel, Christelle d’Intorni fait face dans l’ouest du pays niçois à la député sortante et ex-LR, Marine Brenier, désormais soutenue par la majorité présidentielle.
La membre des Républicains en a également profité pour évoquer les récents propos de Christian Estrosi à propos de la fusion entre la Métropole et le Conseil départemental, qui serait selon le maire de Nice une « fake news ».
« Rappelons que c’est votre candidate, Marine Brenier, qui n’a pas manqué de relayer cette fusion auprès des maires de notre métropole » a indiqué Christelle d’Intorni, décidément très remontée à quelques jours du premier tour.





