Dans un courrier transmis à Nice-Presse, la candidate LR dans la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes invite le maire de Nice et président de la Métropole à présenter sa "démission" pour avoir "trahi" ses électeurs.
Le ton monte entre Christian Estrosi et Christelle d'Intorni. En réponse à la suspension de ses délégations par le maire de Nice en raison des attaques persistantes de la candidate Les Républicains à l'encontre de la Métropole, la candidate soutenue par Éric Ciotti est montée au front.
Dans une lettre adressée à l'édile, Christelle d'Intorni a eu des mots forts, en conviant à son tour Christian Estrosi à présenter sa démission de maire de Nice et de président de NCA.
Le tout en se soumettant "aux urnes, seul moyen de vous rendre un peu de crédibilité", estimant qu'il n'a "plus aucune légitimité à occuper ces fonctions". Une manière de montrer les muscles à l'approche du premier tour des législatives (dimanche 12 juin) mais qui relève plus d'une forme de communication.
D'Intorni-Brenier, le match est (re)lancé
Dans un courrier adressé à Christelle d'Intorni samedi 4 juin, Christian Estrosi avait signifié à la candidate LR de la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes qu'après "consultation des membres de l'exécutif métropolitain" il était préférable pour elle de "bien vouloir rendre à notre assemblée votre mandat de vice-président", tout en l'informant de la suspension de ses délégations.
Pour la maire de Rimplas, cette manoeuvre n'est que le résultat d'une "politique politicienne" et que ses "prises de position sur la fiscalité métropolitaine datent de 2018. Et malgré notre opposition publique, vous m’avez quand même proposé d’être votre vice-présidente en 2020."
Lire aussi : Nice, législatives : sécurité, impôts… Christelle d’Intorni en interview vidéo (Les Républicains)
Pour rappel, Christelle d'Intorni fait face dans l'ouest du pays niçois à la député sortante et ex-LR, Marine Brenier, désormais soutenue par la majorité présidentielle.
La membre des Républicains en a également profité pour évoquer les récents propos de Christian Estrosi à propos de la fusion entre la Métropole et le Conseil départemental, qui serait selon le maire de Nice une "fake news".
"Rappelons que c’est votre candidate, Marine Brenier, qui n’a pas manqué de relayer cette fusion auprès des maires de notre métropole" a indiqué Christelle d'Intorni, décidément très remontée à quelques jours du premier tour.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›