Le cinéma est une activité idéale pour s'évader mais aussi pour échapper aux grosses chaleurs. À Nice, le Variétés propose un beau programme tout au long de l'été.
Spider-Jeudis !
Les fans de Spider-Man, voici un événement à ne pas manquer ! Du 11 juillet jusqu'au 29 août, les huit films iconiques sont projetés tous les jeudis. Ce 8 août, vous pourrez retrouver The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros. Le 15 août, ce sera Spider-Man : Homecoming.
Le 22 août, Spider-Man : Far From Home et le 29, Spider-Man : No Way Home. "Pour clore cette programmation, un grand quizz sera proposé lors de la dernière soirée" précise Annabelle Berton, la directrice du Variétés."Elle sera réalisée en partenariat avec la librairie le Dojo. Il y aura aussi des lots à gagner".
En savoir +
- Pour en savoir plus ou pour réserver, c'est par ici
- Tarifs : entre 9 euros 50 et 10 euros (des tarifs réduits sont disponibles)
Whiplash et concert de jazz
Sorti en 2014, Whiplash sera de retour sur grand écran le temps d'une soirée à Nice ! Le dimanche 18 août, le cinéma Variétés projettera ce long-métrage. Le réalisateur de La La Land ou encore de Babylon, Damien Chazelle, y dévoile l'histoire de Andrew, un jeune qui souhaite devenir un grand batteur de jazz.
Celui-ci intègre un orchestre dirigé par un professeur très exigeant… Un duo (mais aussi duel) interprété par Miles Teller et J. K. Simmons. "Il y a une tension, de la musique… On sent que le réalisateur est mélomane".
À LIRE AUSSI : 3/3. Les films immanquables de l'été, recommandés à Nice par le cinéma Variétés
Ce rendez-vous est mis en place dans le cadre du Nice Jazz Fest. "Il y aura en plus un concert de jazz en première partie avec le groupe Belleville. Un cocktail de bienvenue sera offert".
En savoir +
- Pour en savoir plus ou pour réserver, c'est par ici
- Tarif : 10 euros (des tarifs réduits sont disponibles)
- Dès 19 h, le 18 août prochain
The Teacher
Un ciné-débat aura également lieu le 30 août prochain avec le premier long-métrage de la cinéaste Farah Nabulsi, The Teacher. Présenté au 48ème Festival international du film de Toronto, il raconte le parcours d'un professeur d'école palestinien. D'après le synopsis, celui-ci "s'efforce de concilier son engagement risqué dans la résistance politique avec la possibilité d'une nouvelle relation avec Lisa, une bénévole, et le soutien affectif qu'il apporte à l'un de ses élèves, Adam".
Animé par la branche maralpine du MRAP (le Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples), cette soirée proposera un débat à la fin de la projection. Au casting, on retrouve Saleh Bakri, révélé dans La source des femmes en 2011 mais aussi dans Le Bleu du caftan, de Maryam Touzani, en 2022.
En savoir +
- Le vendredi 30 août dès 19 h 30
- Tarif : 8 euros (des tarifs réduits sont disponibles)
- Pour en savoir plus ou pour réserver, c'est par ici
Alien Romulus
Alien est bientôt de retour pour un septième opus ! Et vous pourrez le voir au cinéma Variétés le 16 août prochain. Après la diffusion, il sera possible de profiter d'un temps d'échange avec l'association Parsec (qui propose toute au long de l'année des activités, stages, conférences sur l'astronomie…).
Dans ce long-métrage, réalisé par Fede Álvarez, l'histoire se situe entre Alien, le huitième passager (1979) et Aliens, le retour (1986). "Ça promet d'être extrêmement sombre, rythmé, très réussi esthétiquement…".
En savoir +
- Le 16 août, dès 19 h
- Pour en savoir plus ou pour réserver, c'est par ici
- Tarif : 10 euros (des tarifs réduits sont disponibles)
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›