On vous explique comment récupérer le fameux sésame.
Les Niçois ont la chance de ne pas avoir à payer pour visiter leurs musées. Ainsi, et depuis des années, toutes les expositions sont accessibles gratuitement aux résidents de Nice Côte d'Azur.
Il faut toutefois penser à demander sa carte. Vous devrez présenter un "Pass Musées" pour jouir de ce droit. Qui peut y avoir accès ? Tous les Niçois et les habitants des 51 communes de la Métropole de plus de 18 ans. Les mineurs n'ont pas besoin de document pour bénéficier de l'entrée libre.
Il suffit de se munir de deux choses pour l'obtenir : une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) et un justificatif de domicile de moins de trois mois. Il faudra ensuite vous présenter personnellement à l’accueil d’un des musées ou galeries municipaux — excepté le prieuré du Vieux Logis — avec votre petit dossier. Le "Pass" personnalisé vous sera alors délivré sur place et sera valable pendant trois ans.
Pour ceux qui ne résident pas chez nous, un "Pass Musées 3 jours" à 15 euros vous donnera accès à tous les musées et galeries municipaux pendant 72 heures. Plusieurs d'entre eux ne coûtent que 3,50 ou 5 euros. Liste disponible sur le site de la Ville.