La mauvaise nouvelle de ces derniers jours, c'est le niveau des températures de la Méditerranée. Entre 28 et 30°C, difficile de s'y rafraîchir… L'autre point noir, plus habituel, c'est la présence de méduses. Voici les coins à éviter ce mercredi.
Le site internet maralpin meduse.acri.fr propose une plateforme très bien conçue pour les repérer. Les méduses s'approchent parfois très près du littoral azuréen et dans ce cas là, gare aux piqûres. Gênantes et douloureuses mais généralement pas gravissimes non plus.
Depuis deux jours, plusieurs d'entre elles ont été signalées le long des plages qui font face au quai des Etats-Unis à Nice, ainsi qu'au large de Rauba Capeu. Même chose à l'ouest du Mont Boron. Quelques unes ont été signalées près de la plage Florida hier et avant-hier, mais il n'y en aurait pas ce 14 août.
Le littoral de Cagnes-sur-Mer en a connu il y a deux jours, et hier autour du port. Plus à l'Est, il y en eut dans la Baie de l'Espalmador du côté de Villefranche-sur-Mer il y a deux jours mais plus depuis. Non loin, plusieurs bêtes ont été vues dans la Baie des Fourmis mardi, et la veille dans la rade de Beaulieu. Même chose sur le littoral ézasque.
Gare aux méduses du côté de Cap d'Ail , puisque plusieurs ont été décomptées hier, mais aussi aujourd'hui, non loin du port.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›