Les semaines se suivent et se ressemblent dans ce quartier de la Plaine du Var, connu pour être une plaque tournante du trafic de drogue.
Encore des coups de feu aux Moulins. Cette brève, nous pourrions la rédiger chaque mois. Cette fois, mardi 14 novembre, la fusillade n'a pas fait de blessé, et la police nationale annonce avoir interpellé cinq suspects.
Ce matin, la préfecture recommandait aux Niçois d'éviter le secteur — ce qu'ils font déjà habituellement. Avant midi, l'endroit avait été sécurisé, d'après les services de l'Etat.
"Nous ne laisserons pas ce quartier aux mains des délinquants. Votre sécurité sera toujours notre priorité" a promis dans la foulée le nouveau préfet, Hugues Moutouh.
Ce matin dans le quartier des Moulins de #Nice06, un individu a tiré avec ce qui semble être un fusil d’assaut. La situation dans ce territoire est extrêmement grave. Depuis des années, les habitants sont les otages des trafiquants.
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 14, 2023
Merci aux policiers de la CDI qui ont procédé… pic.twitter.com/Y9L1uvzgom
"Un individu a tiré avec ce qui semble être un fusil d’assaut. La situation dans ce territoire est extrêmement grave. Depuis des années, les habitants sont les otages des trafiquants" dénonce de son côté le député Les Républicains de Nice, Eric Ciotti.